Explorer pour le molybdène au Québec

Les prix du molybdène ont connu une croissance spectaculaire depuis le début de la décennie et les cours semblent se stabiliser à des niveaux bien plus élevés que ceux des années 1990. Il s’agit évidemment d’un contexte très favorable à l’exploration pour le molybdène, jusqu’ici relativement négligée au Québec.

La majorité de la production mondiale demeure un sous-produit des porphyres cuprifères, le reste provenant des porphyres à molybdène. On trouve plusieurs porphyres cuprifères au Québec, notamment dans les Appalaches (Mines Gaspé, un ancien producteur de Mo) et dans le Supérieur. On remarque aussi plusieurs minéralisations en molybdène de type porphyrique. Bien qu’aucun gisement de ce type n’ait été exploité au Québec jusqu’à maintenant, le potentiel de découverte apparaît favorable dans plusieurs régions.

Une courte synthèse du marché du molybdène, de sa gîtologie, des techniques d’exploration et des secteurs d’intérêt est présentée.

SIDEX a pour mission d’investir dans les entreprises engagées en exploration minière au Québec afin de diversifier l’inventaire minéral et d’ouvrir de nouveaux territoires à l’exploration.

Lire la suite ici: Explorer pour le molybdène au Québec