SIDEX lance son programme de financement «ACTION-TERRAIN 2017»

SIDEX reconduit son programme de financement « ACTION-TERRAIN » en 2017 afin d’encourager les sociétés minières junior à poursuivre leurs travaux de terrain au Québec.

Ce programme doté d’une enveloppe de 3 M$ et à durée limitée, est ouvert à toutes les sociétés qui ont un projet au Québec répondant à la mission de SIDEX qui consiste à favoriser la diversification de l’exploration tant au niveau des substances recherchées, des modèles et technologies d’exploration utilisés que de l’ouverture de nouveaux territoires.

Conçu pour des travaux de prospection, cartographie, décapage, échantillonnage, levés géophysiques au sol, le programme propose un financement pouvant atteindre un montant maximal de 100 000 $ par projet.

SIDEX privilégiera le financement par équité ou par débenture convertible selon les conditions du marché.

Des coûts administratifs de 3 % seront facturés aux sociétés, lesquels incluent la préparation de la documentation légale par SIDEX.

Afin de se qualifier, les sociétés devront répondre aux critères suivants :

  • Société cotée sur la Bourse TSX-V
  • Fonds de roulement non déficitaire au moment de la demande
  • Politique de développement durable déjà en place

Les sociétés éligibles et intéressées sont invitées à déposer dès maintenant une demande comprenant les informations requises. Les dossiers complets seront traités selon la date de réception et acceptés jusqu’au 31 octobre 2017 ou à l’épuisement de l’enveloppe allouée de 3M$. SIDEX appuiera ses décisions de financement sur la qualité technique des projets ainsi que sur la stratégie menée par l’équipe de direction. Une procédure de vérification diligente et d’approbation des demandes a été mise en place par SIDEX pour assurer une clôture accélérée des placements.

Le programme d’exploration soumis devra être réalisé avant le 30 novembre 2017 et un sommaire des travaux effectués et un état des dépenses transmis à SIDEX au plus tard le 31 décembre 2017.

COMMENT PARTICIPER AU PROGRAMME
« ACTION-TERRAIN 2017 »

Nous vous invitons à lire la description du programme qui en présente les objectifs, la durée et les critères.

Vous trouverez, ci-dessous, un guide pratique des documents à fournir dans le cadre de ce programme.

Documents à fournir (pré-placement)

Sur la société :

  • Copie de la politique de développement durable de la société
  • Documents sur la situation financière actuelle de la société :
    • Dernier trimestriel
    • Confirmation que le fonds de roulement en date de la demande est positif, précisant s’il y a lieu toute forme d’obligations de dépenses d’exploration ainsi que les paiements pour maintenir l’intérêt dans les propriétés de la société en 2017

Sur le projet :

  • Rapport sommaire du projet comprenant (entre autres):
    • Bref historique
    • Droits de propriété
    • Programme de travaux avec objectifs visés
    • Budget proposé

Documents à fournir (post-placement) et au plus tard le 31 décembre 2017

Les travaux faisant l’objet du financement doivent être effectués au plus tard le 30 novembre 2017. La société s’engage à fournir, au plus tard le 31 décembre 201, un rapport sommaire comprenant :

  • Les travaux effectués
  • Un état des dépenses