Paul R. Carmel nommé président-directeur général de SIDEX

Paul R. CarmelLe conseil d’administration de SIDEX annonce que Paul R. Carmel succédera à Michel Champagne au poste de président-directeur général.

M. Carmel prendra officiellement les rênes de l’organisation à compter du 1er septembre.

Michel Champagne continuera d’assurer la gestion de l’organisation jusqu’à cette date.

« Je lève d’abord mon chapeau à Michel Champagne, qui a dirigé l’organisation avec brio durant près de 20 ans et qui a su faire de SIDEX un acteur clé de l’écosystème de financement du secteur minier, a déclaré Élaine C. Phénix, présidente du conseil d’administration. Pour assurer la continuité et faire en sorte que SIDEX soit toujours plus pertinente pour l’industrie, nous avions besoin d’un leader d’expérience. En raison de son impressionnant parcours et de sa solide réputation, Paul Carmel était la personne toute désignée et nous sommes heureux qu’il se joigne à une équipe aguerrie, qui souhaite plus que jamais répondre aux besoins et aux défis de l’industrie minière d’aujourd’hui et de demain. »

Diplômé en génie minier de l’Université McGill, Paul Carmel compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière.

Il a occupé des postes de haute direction et d’administrateur au sein de sociétés minières, de banques d’investissement et de sociétés de capital-investissement.

Avant de se joindre à SIDEX, il était président des conseils d’administration d’Orbit Garant, une firme spécialisée dans les services de forage, et de Mason Graphite, une société minière qui développe un gisement de graphite sur la Côte-Nord.