Frank Mariage nommé président du conseil d’administration de SIDEX

Me Frank Mariage a été nommé président du conseil d’administration de SIDEX.

Il succède à Élaine C. Phénix, qui était en poste depuis la création de l’organisation, en 2001.

« Au nom de toute l’équipe de SIDEX, je salue Mme Phénix et je la remercie pour son immense contribution au développement de l’organisation au cours des vingt dernières années, a déclaré Frank Mariage. Je me considère privilégié de prendre le relais à la tête d’un groupe d’administrateurs qui a fait preuve de vision et d’ambition pour le secteur minier. Aujourd’hui encore, nous aspirons à faire évoluer SIDEX afin qu’elle soutienne toujours mieux les entreprises de cet important secteur de l’activité économique du Québec. »

Associé chez Fasken et membre du Barreau depuis 2001, Me Frank Mariage pratique dans les secteurs des valeurs mobilières et du droit des sociétés.

Il se spécialise dans le secteur minier où il accompagne et conseille de nombreuses sociétés d’exploration et d’exploitation dans leurs transactions, tant à l’échelle canadienne qu’à l’international.

À divers titres depuis 2011, il a été reconnu comme chef de file du droit minier et de la pratique du droit des ressources naturelles par des organisations comme « The Best Lawyers in Canada », « Who’s Who Legal Canada », « Chambers Canada » et « Lexpert ».

Très engagé dans le développement du secteur minier québécois, M. Mariage a notamment été président de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) de 2014 à 2018.

Il siège sur plusieurs conseils d’administration de sociétés minières, est membre du comité aviseur de la Bourse de croissance TSX depuis 2013 et agit fréquemment à titre de conférencier.

Frank Mariage est diplômé de l’Université de Montréal, où il a d’abord obtenu un baccalauréat en Science politique (1996) et ensuite un baccalauréat en Droit (1999).