Changement au Conseil d’administration de SIDEX

Bienvenue à Patrice Roy et un grand merci à Robert Marquis !

Le conseil d’administration de SIDEX a le plaisir d’accueillir Patrice Roy comme nouvel administrateur. M. Roy est conseiller expert en politiques minières au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec (MERN). À ce titre, il a récemment été rédacteur principal du Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques (MCS) lancé à l’automne 2020 et coordonne sa mise en œuvre. À l’emploi du MERN depuis 20 ans, il a également occupé de 2011 à 2018, le poste de directeur du Bureau de la connaissance géoscientifique du Québec où il était responsable de la planification et de la réalisation des travaux d’acquisition de connaissances géoscientifiques sur l’ensemble du territoire québécois. Patrice Roy est géologue détenteur d’une maîtrise en sciences de la terre de l’Université Laval.

Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de sa grande connaissance géologique de l’ensemble du Québec, de celle du MERN et de ses politiques ainsi que de la dynamique de l’exploration minière et ses acteurs.  Bienvenue parmi nous Patrice !

Robert Marquis nous quitte après 14 ans au sein du Conseil de SIDEX. Nous aimerions le remercier chaleureusement de l’orientation, la vision et les conseils qu’il a su apporter à SIDEX grâce à sa grande expérience, la profondeur de ses connaissances, sa rigueur et autres qualités personnelles. Nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir Robert et te souhaitons bonne suite dans tes autres fonctions !